Le Bar de la Marine

Le bar de la Marine

Plongez au cœur du Marseille d’antan en allant siroter un verre au bar de la Marine.

Lieu clé de l’intrigue dans la célèbre trilogie marseillaise de Marcel Pagnol (Marius, Fanny et César), il fut  détruit durant la guerre par l’armée allemande. Reconstruit de l’autre côté du Vieux port, à quelques rues de l’ancien, le bar de la Marine a servi en 2003 de décor à l’une des scènes finales du film Love Actually, où Colin Firth déclare sa flamme en portugais, au bas des escaliers.
Riche de toute cette histoire, il est aujourd’hui devenu une véritable institution, à ne pas rater lors de votre séjour à Marseille !

Dans un cadre pittoresque, vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre de pastis ou d’une bouteille de rosé. Vous aurez la possibilité de déguster un repas traditionnel français, tout en profitant du cadre typique des années 1930, et de la vue imprenable sur le Vieux Port. Pour vos soirées, le Bar de la Marine propose des événements animés par des DJ tous les weekends, qui en font également un lieu incontournable des nuits marseillaises.

Dans le cadre authentique du Vieux Port, le bar de la Marine, situé au pied du beau duplex La Marine, sera le partenaire idéal de vos apéros comme de vos soirées marseillaises, 7 jours sur 7 et de 7h à 2h.

 

Le bar de la Marine et son intérieur authentique

 

Le bar de la Marine

15 Quai de Rive Neuve

13007 Marseille‎

04 91 54 95 42

 

 

 

One thought on “Le Bar de la Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>